Le parkour

Le parkour vise à se déplacer à travers tout type de relief terrestre de façon efficace et agile, en utilisant son corps comme outil de navigation. Différentes techniques physiques de locomotion sont aiguisables afin de franchir et utiliser n’importe quel obstacle pour s'exprimer.

Par un travail d’introspection allié à une lecture de l’environnement, le pratiquant apprend à s'exprimer pleinement de façon instinctive ou créative avec ce qui l’entoure.

La pratique du du parkour est favorable au développement des qualités physiques comme l'équilibe, le force, l'endurance, la mobilité, la coordination, mais aussi mentales comme la confiance en soi, l'écoute de soi, la gestion du risque, la capacité d'adaptation et l'humilité. 

 

Le déplacement naturel

En se basant sur la gamme complète des habiletés motrices naturelles de l’homme, les déplacement naturels forme des compétences physiques pour une performance pratique, efficiente et adaptable. 

Sauter, s’équilibrer, se déplacer en quadrupédie, franchir, se suspendre, se hisser ou encore désescalader un obstacle, la pratique des déplacements naturels renforce une grande partie des chaînes musculaires, une mobilité fonctionnelle, favorisant une autonomie corporelle et un bien-être lors des déplacements de tous les jours. ​